Dans la charte de la transition publiée il ya de cela quelques mois,  cinq places avaient été réservées aux structures de jeunesse dans le CNT, le Ministère de la jeunesse avait procédé à la répartition des places, dont une par région naturelle, y compris le grand Conakry. Dans la commune urbaine de kankan treize ( 13) candidats se sont disputé cette unique place dont finalement le choix de la savane guinéenne est tombé sur Mohamed Chérif. Mais après que la liste des 81 membres ait été rendue publique le samedi dernier, le candidat de la Haute Guinée n’a pas été validé par le département en charge de la composition du conseil national de la transition, alors qu’il avait été choisi par la Haute Guinée comme  le représentant des jeunes  au sein du CNT.

Rencontré ce mardi 25 janvier 2022 par notre correspondant régional, Mohamed Chérif, candidat recalé se dit être surpris de n’avoir pas vu son nom sur la liste et exprime ses sentiments de déceptions à l’endroit des nouvelles autorités.

« Non seulement c’est une surprise pour moi mais aussi une déception, vraiment une telle situation n’honore pas le pays. Si à la dernière minute parce qu’on n’aime pas la tête de Paul on l’élimine dans la course, je crois que c’est trop flagrant. Le CNRD à son avènement au pouvoir le 05 septembre avait émis le souhait que la justice soit la boussole qui orientera et guidera toutes les actions de la transition, mais à  l’allure avec laquelle nous sommes en train d’aller, ils sont en train de faire du tort à la population », regrette t-il au micro de notre correspondant régional.

Malgré sa déception d’un côté, mais le candidat de la Haute Guinée salue tout de même la mise en place du CNT.

« De façon globale, on ne peut qu’applaudir la mise en place du CNT même si le processus de sa mise en place a eu des couacs », reconnaît-il.

Interrogé sur ce qu’il compte faire les jours à venir suite à son recalage, Mohamed Chérif promet de se décider au moment venu.