Pendant ce mois saint de l’islam, le comportement des fidèles musulmans reste sans faille. Les pantalons, les Mini-jupes et les perruques ont disparus, pour laisser la place aux voiles, aux grandes robes et aux foulards.
Chez les hommes, les modes de coiffure ont changé. Désormais, c’est la simplicité qui embellit les têtes. Les modes vestimentaires aussi ont connu un léger changement de ce côté.
Aicha Diallo, journaliste de profession, avait l’habitude de se maquiller, porter des pantalons, des robes serrées… Elle affiche une nouvelle apparence depuis le début du mois de ramadan.
À l’en croire, « ramadan est un mois de pénitence pour nous. L’année compte 12 mois. Donc, quand ce mois arrive, l’être humain doit tout faire pour obtenir la grâce divine. Ce mois est plein de bienfaits », a-t-elle expliqué.
La musique est mise en stand-by. Tout ce qu’on entend c’est les chansons religieuses, les sermons et la récitation mélodieuse du saint coran. Ramadan influence, dit-on, positivement les fidèles. La routine est totalement absente.
Selon Aboubacar Conté, le comportement des gens pendant ce mois, change de lui-même. «C’est Dieu qui l’a voulu ainsi. On change d’habitude automatiquement. Tout ce qui est source de péchés est écarté très loin. C’est plus fort que l’homme », a-t-il indiqué.
À noter, ce qui est à déplorer, est que le mois de ramadan partira avec toutes ses bonnes habitudes de la part de la majorité des fidèles musulmans.
Alpha Muhammad pour maguineeinfos.com