Lors de son assemblée générale hebdomaire de ce samedi, 11 mai 2019, les responsables du parti au pouvoir, par la voix de M’Bany Sangaré, membre du bureau politique nationale, ont tenté de mettre les choses au claire. Dans son intervention, il a fait savoir qu’une campagne sera lancée sur la question du référendum qui va permettre à chacun des responsables d’être sur le terrain.

Bientôt les choses pratiques vont naître autour de cette actualité brillante en Guinée. La modification constitutionnelle dont font allusion la plupart des guinéens, serait tôt ou tard une réalité à en croire les membres du parti au pouvoir. Pour sa concrétisation selon M’Bany Sangaré, une campagne sur le référendum verra le jour dans les moments à venir en Guinée.
« Cela fait partie des prérogatives d’un président démocratiquement élu, de soumettre au peuple une loi… Si le professeur Alpha Condé a un projet à soumettre au peuple de Guinée, cela ne peut pas être vu d’un mauvais œil. Au moment venu, le peuple donnera son avis sur ce qu’on va lui soumettre», a fait croire le secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-cen-ciel.

Poursuivant, M’Bany Sangaré a dit que très bientôt, des cadres et responsables du parti, feront de leur devoir, d’aller sur le terrain afin d’ammener la victoire pour une nouvelle constitution en république de Guinée.

Bien que le chef de l’État ne soit clair quant à la modification de cette constitution, les responsables et proches eux, ne cachent plus rien aux citoyens.

Pour maguineeinfos.com,
Sâa Robert Koundouno