C’est dans les bandes de 17 heures de ce lundi que cet incident s’est déroulé au quartier Mosquée, dans la commune urbaine de Labé, à quelques encablures de la résidence privée de feu Siradio Diallo. Le chauffeur ayant tenté d’allumer le camion a malheureusement fini par perdre le contrôle de son engin.
Plus de peur que de mal, mais les dégâts sont importants à en croire
Mamadou Aliou Diallo, le chef du quartier Mosquée.
«J’étais à un enterrement, à mon retour j’ai trouvé que l’accident s’est produit. J’ai pris langue avec le chef du secteur et le conseil du quartier, ils m’ont relaté ce qui s’est passé. Le camion quittait vers chez Siradio Diallo, le chauffeur a tenté de l’allumer mais impossible. Le camion est monté sur sa cale, il est venu trouver toute une famille massée dans un véhicule et les a légèrement frotté, il y a eu un blessé qui est actuellement alité à l’urgence, un autre aussi qui a perdu conscience. Sur son chemin, le camion a ravagé plusieurs autres véhicules et a fini sa course dans notre cour. Les portails de la cour et la boulangerie de mon père ont été démolis, les dégâts sont énormes», a témoigné le chef du quartier.
Selon notre interlocuteur, les accidents de ce genres sont nombreux sur cette route puisqu’il soutient que ce n’est ni la première, ni la deuxième encore moins la troisième fois que cela se produit sur cette artère. Le chauffeur du camion lui, a été remis aux services de sécurité pour son abri puisque les citoyens étaient très remontés contre lui, pour éviter qu’il y ait la vindicte populaire
Mamadou Aliou Diallo