Ousmane Gaoual Diallo a récement annoncé à la télévision nationale que la démarche qui vise à récupérer les domaines de l’État répond à l’éthique et à la morale, au lieu de se fier toujours aux papiers fournis par certains occupants de domaines. Alors pour la prémière fois, le Président de l’UFDG a fait un clin d’œil sur cette sortie de son ancien responsable de Communication et actuel ministre de l’habitat. Lors de l’assemblée générale du parti, tenue ce samedi 19 février, l’ancien premier ministre a repliqué à cette idée de son ancien collaborateur.

 

Le Président de l’ANAD a profité de l’occasion pour dire ce qu’il pense de la récuperation des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat. Pour lui, le respect de la loi ne doit souffrir d’aucune entrave ou exception.

« Ce n’est ni par l’éthique, ni par la morale ont doit mettre en exécution, une décision, mais par la loi. C’est par la loi on doit gouverner. La justice est claire sur chaque étape des choses, mais le non respect de cette justice est une source de conflit », a répondu Cellou Dalein Diallo au porte-parole du gouvernement.

Siradio Kaalan Diallo