Un corps en provenance de Mandiana est intercepté ce mercredi 23 février 2022 à Kankan. Il a été repéré par la Gendarmerie départementale qui est sur place. Il s’agit d’un corps qui était attaché sur une moto, à l’image d’un passager à l’état normal, selon notre correspondant régional.
Dès après l’acte, les services de Sécurité ont mis le conducteur aux arrêtés, avant de mettre le corps à la disposition des médecins de l’hôpital régional. Selon le chef service Traumatologie de l’hôpital, le defunt est emporté par une mort naturelle. Mais le corps est tout de même avec ses services sanitaires.
« On était en bloc lorsqu’on m’a appelé pour me dire qu’il ya un corps sans vie qui a été intercepté par la Gendarmerie. Celui qui le transportait le corps quittait un village de Mandiana, il se dirigeait vers Sinko dans Beyla. Il a fait asseoir le cadavre dans une chaise qu’il a attachée sur la moto. Après notre constat, nous avons déshabillé le corps, il n’avait pas de signe d’assassinat. Donc nous disons que c’est une mort naturelle. D’après le conducteur de la moto, la victime est son parent, elle était malade, sa maladie s’est aggravée la nuit et elle est décédée le lendemain. Donc, il voulait l’envoyer au village pour son enterrement. Et, c’est ainsi qu’il a été intercepté par les Gendarmes », a confié Dr Lancei Keïta.