Au lendemain de leur libération par la cours d’appel de Conakry, les 7 militants anti-nouvelle constitution ont été triomphalement accueillis ce mardi à Kindia. Du centre universitaire de Foulayah au siège de la société civile en passant par le centre ville et le grand marché de la commune urbaine, ces héros comme on les appellent désormais, ont reçus les ovations et acclamations des sympathisants, membres du FNDC ou simples citoyens. Tout au long du trajet sur les motos ou sur les capots des véhicules, Le cortège scandait des slogans comme « 2 c’est bon », « À bas le 3e mandat »,  » Non à une nouvelle constitution « .

Au siège de la société civile devant les collègues et militants du FNDC kindia, Sékou Koundouno coordinateur de la cellule balai citoyen, a tenu à préciser que la lutte ne fait que commencer. Il a par ailleurs appelé ces membres du FNDC à redoubler de viligence pour barrer la route « aux gangsters » en vue d’une alternance démocratique.
Par la voix de son coordinateur régional, Le FNDC-Kindia envisage des actions fortes et concrètes dans les prochains jours.

Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar wayé TOURE depuis Kindia.