Le Ministre des sports, Lansana Béa Diallo accompagné par son équipe technique a procedé dans la soirée d’hier vendredi 04 Mars 2022 aux environs de 18h, au lancement officiel des travaux de terrassement dans la région de Kankan, plus précisément dans le district Diankana, situé à environ 17km de la ville de Kankan.

Sur la question, le Ministre des sports compte tout mettre en place pour la réussite de la CAN 2022L5 en Guinée.

« La volonté du gouvernement est d’organiser la CAN 2025 et on va tout mettre en place pour qu’on puisse réussir ce grand défi, le challenge qui nous est lancé aujourd’hui est d’organiser une CAN, et cette CAN va nous permetrre de développer les infrastructures. Le défi qu’on aura également c’est d’avoir des stades et ces stades, il faut qu’on les rentabilise, il faut  qu’on fasse de ces stades un outil de développement économique local », a-il fait savoir.

Il faut rappeler que le grand Nabaya a bénéficié de 2 sites dont 1 à Makono, situé aussi à 15km de la commune urbaine de Kankan avec une superficie qui avoisine  36 hectares pour 45 logements sociaux. Pour le deuxième site, on note une superficie de 45 hectares, où sera construit un stade de 20.000 places avec 2 terrains d’entrainement.