La guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine commence à faire apparaître ses effets néfastes dans le monde. Le prix de la farine a augmenté au niveau international, pourtant un aliment très consommé à travers le monde, particulièrement en Guinée, surtout pendant le mois de Ramdan qui approche d’ailleurs, à grand pas.
Mais, pour le moment selon Sory Kaba, le responsable préfectoral des boulangers de Labé, le prix de la farine reste stable dans la préfecture de Labé.
« Le prix de la farine a augmenté mais cette hausse du prix n’a pas eu de répercussion chez nous pour le moment. C’est le prix habituel qui se vend sur le marché pour le moment », affirme ce boulanger.
A la question de savoir s’il y aura une hausse de cette denrée pendant le mois saint de Ramadan, Sory Kaba rassure les consommateurs du pain.
« Il n y aura pas de pénurie de farine pendant le mois de Ramadan et il y aura suffisamment de pains puisque ça inquiète beaucoup les citoyens », a-t-il promis.
Cette année, les commerçants guinéens feront-ils l’exception en maintenant le prix actuel de la farine stable, ne serait-ce que pendant le mois de Ramadan ? Les prochaines semaines nous édifieront.
Mamadou Aliou Diallo