Selon nos informations, la victime Aminata DIANÉ âgée d’une quarantaine d’années, s’est donnée la mort alors qu’elle était venue suivre les traitements à l’indigénat dans le secteur Fossikha, district de Baren Fori, sous-préfecture de Damakania. À en croire les témoins proches de la défunte, le drame est survenu ce lundi 14 mars dans les environs de 6 heures.

Interrogé, son guérisseur revient sur les dernières heures qui ont précédé le suicide.

« J’étais dans ma chambre en train de lire le Coran quand elle est venue taper à la porte en me disant qu’il est l’heure de la prière. Ainsi, on a prié ensemble. Dès après la prière, elle a tenu son ventre en exprimant l’envie d’aller à la toilette. Sa fille qui est avec nous, lui a envoyé la bouilloire remplie d’eau. Après environ 10 minutes,  sa fille est allée s’enquérir de ses nouvelles et l’a trouvé pendue à l’aide de son foulard enroulé à son coud. Elle a ainsi crié et on a été alerté », relate Mohamed Cheick CAMARA.

Sur l’état de santé de la défunte, Mohamed Cheick indique avoir observé une amélioration ces derniers jours. Un retour à domicile était même envisagé. « J’avais même fait des interventions la journée d’hier (dimanche) et elle était beaucoup soulagée. Je lui ai dit d’envoyer de l’argent car, il y a un autre guérisseur qui devrait venir pour que le travail soit rapide afin de leur permettre de rentrer. Elles ont passé ensuite des appels. Mais j’ai compris que l’argent doit venir de l’extérieur», précise le Karamoko traitant.

Selon toujours les sources, la défunte Aminata DIANÉ, mère de trois enfants, souffrait d’une dépression mentale. Raison de son séjour à Fossikha.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com