Auteur de six cas de viols par attouchement sur les élèves, cet enseignant a été présenté ce vendredi 17 mai 2019 devant la presse nationale par le service de l’Office de Protection du Genre de l’Enfance et Moeurs ( OPROGEM).
Ce père de famille aurait abusé de 6 filles dont les âges varie entre 7 et 9 ans au quartier Sangoyah, pendant les séances de revisions. De ces six victimes, cinq ont été présentes ce vendredi. Selon Marie Gomez, Directrice adjointe de l’OPROGEM, c’est une mise à disposition qui leur a été faites par le commisariat urbain de Sangoyah par rapport à ce présumé auteur, âgé de 46 ans.
« Les 6 filles violées sont respectivement âgées de 7,8 et 9 ans. Et la sixième qui n’est pas présente aujourd’hui a changé d’école selon le présumé », a rappelé Mme Marie Gimez.
Selon les résultats du rapport de la medecine légale, ces six filles ont été victimes de viol par attouchement, l’acte que le présumé auteur a reconnnu.
« Je reconnais avoir positivement touché ces enfants. Je suis malade et je suis un obsédé sexuel», reconnait Mohamed Bangoura, avant de regretter tout en excusant.
« Je suis marié et père de 2 garçons. Présentement, ma femme est nourrice de mon deuxième garçon qui a 2 mois. Je présente toutes mes excuses aux familles des vitimes et à toute la république de Guinée», s’excuse l’enseignant.
En à croire la Directrice adointe de l’OPROGEM, cet enseignant l’aurait signifié que depuis 4 mois, il ne pouvait plus se contrôler une fois qu’il voit devant lui ces filles, chose qui l’a d’ailleurs poussé de passer à l’acte. Dans les heures qui suivent, le présumé auteur va être envoyé devant les tribunaux de compétents.
Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno