L’histoire serait partie d’une dispute entre la victime N’Famara Sylla âgée de 17 ans, élève en 10e année au collège Fissa dans la commune urbaine et son ami Mamadou Aliou présumé coupable. Dans la nuit du lundi aux environs de 22h, alors que le jeune élève comme beaucoup de ses amis assistait à un show de la rue au quartier Wondy, une bagarre éclate impliquant d’autres jeunes. N’Famara dans la foulée recevra un coup de poignard de la part  de son bourreau. Il est blessé sur le côté droit de sa poitrine. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kindia, le jeune élève succombera quelques heures plus tard à ses blessures.

Deux autres jeunes également blessés y seront admis. Le tuteur de la victime aussitôt informé, s’en est allé à son tour informer dans les bandes de 2 heures, l’escadron mobile numéro 7, sise au quartier Sinania. La réponse des hommes de cette unité, n’a pas été du doigt du tuteur de la victime. « Cétait à mon fort étonnement qu’eux qui étaient armés, nous envoient nous, comme bouclier. En nous disant d’aller chercher le jeune et qu’à leur tour, ils interviendront », relate Ibrahim BARRY.

Le présumé coupable toujours en cavale, est connu des responsables du quartier Wondy. Selon le chef de quartier, il était venu rendre visite à sa maman. D’ailleurs depuis l’acte, cette dernière a pris la poudre d’escampette laissant derrière elle un bébé de quelques mois.
Ce lundi, Ibrahima BARRY tuteur de la victime exige justice. Cet autre drame, s’ajoute à celui de la jeune étudiante tuée le 04 mars dernier à son domicile sans oublier l’élève de 12 ans tué lui par balle dans le district de Néribily.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com