Après la scène de manifestations qui a éclaté dans le centre de Kankan le dimanche dernier, où des jeunes avaient pris d’assaut les rues pour exiger le retour du courant, la menace semble entendue par les autorités. En tout cas, bon nombre des citoyens concernés se frottent les mains ce mardi 22 mars, soit deux jours après le soulèvement.
Ceux du quartier Heremakono ont bénéficié de deux nouveaux transformateurs de courant de 160w chacun qui vont désormais servir une bonne partie.
« Nous sommes satisfaits maintenant, parce que nous avons été entendus par les autorités à la base, on avait fait 3 semaines sans avoir de l’électricité dans ce quartier, pendant que les autres quartiers en avaient, pour nous il fallait sortir et montrer notre mécontentement, on n’est ni contre le Président Doumbouya ou qui que ce soit, mais c’est juste une revendication, vraiment nous sommes contents, c’est une victoire », a laissé entendre Mohamed Diakité.
Cette arrivée de transformateurs, efface visiblement les traces de la colère des jeunes.
« Aujourd’hui on remercie les autorités de Kankan pour le simple fait d’avoir pris en compte notre préoccupation, parce que les citoyens de ce quartier souffraient beaucoup, imaginez y a pas d’eau ni de courant, c’était vraiment compliqué surtout en cette période de chaleur là ou on ne peut pas dormir sauf à 2h ou 3h du matin. Avoir ces 2 transformateurs c’est vraiment un grand atout », se réjouit Lanciné Traoré.