La quantité de pluie qui  s’est abattue sur la capitale guinéenne dans la nuit du vendredi à samedi a non seulement fait des morts du côté de Dabondy et des dégâts matériels mais a aussi rendu la circulation pâle ce samedi sur la corniche sud dans la commune de Matam.

Dans le quartier Matam lido ce samedi matin, les citoyens se sont réveillés par le sursaut de cette pluie en colère, les pieds dans l’eau et les habitations encerclées par une foule  d’ordures  armées jusqu’aux dents. Comme on peut le constater sur ces images, la route est restée toute la journée cadenassée par ces tonnes de déchets de toute nature empêchant ainsi le passage d’engins roulant. Une situation assez précaire qui suscite même la colère des usagers de la route et des citoyens de la zone environnante. « Vraiment c’est regrettable de constater cette quantité d’ordures sur la route. Non seulement les véhicules ne peuvent pas passer, nous aussi notre santé est menacée. Qu’on nous vienne en aide pour débarrasser la chaussée de cette montagne d’ordures. » A lancé Oumar Sylla, un usager rencontré par un reporter de votre site d’information de proximité le www.maguineinfos.com.

D’autres citoyens trouvés pelles dans la main, s’acharnent contre l’irresponsabilité de l’Etat dans l’assainissement de la ville. « C’est parce que notre gouvernement est irresponsable, c’est raison pour laquelle ces genres de choses arrivent à nous population. Regardez dans quel état se trouve la route, c’est vraiment une honte et ça fait beaucoup mal qu’on se fasse réveiller par les ordures. Vous voyez on est contraint de se  munir des pelles pour enlever ces saletés nous – même car l’Etat est totalement absent. » A commenté Touré Aly.

Il faut donc noter que cette pluie a laissé des conséquences drastiques en endeuillant quelques familles à dabondy dans la commune de Matoto Où cinq personnes seraient mortes suite à une inondation.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed