Dans un entretien accordé à notre correspondant basé dans la préfecture, le Secrétaire général de la section Kindia du RPG Arc-en-ciel, s’est exprimé sur l’actualité au sein du parti notamment celle liée au choix controversé de l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory FOFANA comme leader du parti.
Sur ce choix de Kassory FOFANA, la position de la section RPG ARC-EN-CIEL Kindia est claire. « Kindia dans toutes ses composantes et dans toutes ses 13 sections qui composent le RPG à Kindia, soutient sans réserve le choix porté sur Ibrahima Kassory FOFANA », annonce Mamadi CONDE au micro de maguineeinfos.com.
Cette position affichée, est le résultat d’une consultation de la section avec des missions venues du bureau politique national. Dans la journée du mardi 22 mars, une convention régionale a en effet été organisée pour statuer sur la question.
Souvent au créneau pour s’opposer à des décisions qu’elle considère unilatérales, la jeunesse de la section Kindia a bel et bien été consultée sur le choix de Kassory FOFANA selon le Secrétaire général. Ce, conformément à la structure du parti.
Au sein de l’ancien parti au pouvoir, ils sont encore quelques caciques qui ne partagent pas le choix de Kassory. Une démarche que dit comprendre le secrétaire général Mamadi CONDE. « Il n’est pas facile dans un régime démocratique d’avoir l’unanimité. Mais l’important c’est que quand la majorité se dégage dans le sens positif, naturellement l’idée va prospérer et c’est ce qui se passe aujourd’hui au sein du RPG », estime Mamadi CONDE.
Le jeudi 31 mars prochain, une convention dite extraordinaire se tiendra au siège du parti à Conakry. Une convention qui aura pour objet la confirmation d’Ibrahima Kassory FOFANA à la tête du RPG Arc-en-ciel nous apprend le Secrétaire général du RPG Arc-en-ciel Kindia. La capacité de Kassory à regagner l’électorat mais surtout à gagner la prochaine présidentielle en cas de candidature, Mamadi CONDE n’en doute pas. « Monsieur Kassory, c’est un homme entier. Quand il est pour quelque chose, il s’y met. Il accompagne ses vœux d’actions concrètes. Si Kassory était forestier, on allait le choisir, s’il était peulh, on allait le choisir. Dieu a voulu qu’il soit Soussou, on le choisit. Son efficacité et son impact positif sur la population ce sont ces qualités qui amènent ces populations à le choisir », conclut le Secrétaire général de la section RPG Arc-en-ciel Kindia.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com