Deux semaines après la demission de quelques conseillers communaux pour corruption et détournement de fonds publics, les choses se compliquent de plus en plus pour le Maire de la commune urbaine de Siguiri. Koumba Sékou Magassouba n’est plus idéal à la tête de la Mairie.

Mobilisés ce mercredi 30 mars 2022 avec des pancartes en mains, ils ont scandé des slogans hostile au Maire. Joint au téléphone le correspondant régional de maguineeinfos.com, l’un des manifestants a déversé sa colère sur l’élu.

« La jeunesse de Siguiri demande le depart du Maire de la commune appelé Koumba Sékou Magassouba. Depuis l’arrivée de ce Maire à la tête  de cette commune, les choses n’ont jamais changé, c’est pourquoi les jeunes demandent le départ du Maire. On na des preuves concrètes pouvant justifier nos revendications. Si nous prenons le grand marché de Siguiri, après leur recensement qu’ils ont effectué, il y aurait 94 tables de vente dans le marché. Or, il y’a plus de 3000 et quelques tables dans le marché. Si nous prenons la situation des bœufs, ils disent que pour toute la ville de Siguiri c’est 7 bœufs qu’on tue chaque jour. Mais après les échanges qu’on a eus avec les bouchers sur cette affaire, ils disent tuer plus de 30 bœufs par jour. Alors où va l’argent de toutes ces activités? », s’interroge Billy Fidel Keita.

Au delà du Maire, le Directeur Prefectoral de la Jeunesse est aussi ciblé par les jeunes manifestants.

« Le Maire et le Directeur prefectoral de la jeunesse doivent tous s’en aller, c’est ça la verité. Le DPJ ne represente pas valablement l’image des jeunes de la Préfecture de Siguiri, c’est quelqu’un qui a insulté et battu des pères de famille ici, il ne mérite pas de rester », indique notre interlocuteur.

Billy Fidel Keita et ses collègues comptent poursuivre les manifestations chaque mardi, jusqu’a ce que les 2 cadres cités, soient remplacés.