Le guinéen Mouctar Soumah est sacré meilleur Artiste africain du Reggae de l’année 2022. Ce, suite à une distinction faite par le Site Reggae.fr, lors de l’événement « aux Victoires de la musique ». Cette distinction est reçue sans surprise aux yeux du bénéficiaire vu ses œuvres consommées à travers le monde. Il estime avoir accueilli la nouvelle avec joie, mais aussi de modestie.
Lors d’une Conférence de Presse organisée ce samedi 09 avril au Complexe Zion City pour célébrer ce prix, Takana Zion s’est réjoui de cette avancée et s’est projeté dans l’avenir pour conquérir d’autres prix. Mais le plus important pour lui, reste le Disque d’Or dont le compte a rebours est déjà lancé à travers l’album Human Supremacy depuis quelques mois.
« ll n’y a pas de surprise. Tout est beau et agréable. On remercie Dieu pour tout ce qu’il fait. J’accueille ce prix avec beaucoup de joie, d’humilité et de modestie. Le plus beau reste à venir. Nous essayons de nous battre chaque jour, donner le meilleur de nous-mêmes pour élever le Rouge-Jaune-Vert au plus haut. Ce prix représente tout pour moi pour rendre le peuple joyeux et tous ceux qui se battent tous les jours sur les plate-formes. Nous avons les groupes Black Mafia et Mangana, animés par des gens qui sont là et qui nous soutiennent quotidiennement. Cela nous donne envie de donner notre vie pour eux et de les rendre fières. Motiver ses collaborateurs dans leurs différents domaines afin de se surpasser et d’aller plus loin parce que quand tu es dans Black Mafia, tu dois avoir un mental fort. On pense très bien que l’album Human supremacy sera un album Disque d’Or », a lancé Mouctar Soumah, alias Takana Zion.
Le Reggae man annonce un carnaval dès après le mois de Ramadan pour célébrer ce prix.