Le dossier opposant Qnet, une société de vente en ligne à colonel Tiégboro Camara, Secrétaire général à la présidence, spécialisé dans la lutte contre la drogue et le crime organisé, s’est ouvert ce jeudi 23 mai au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Cette affaire fait suite aux plaintes de certains, victimes d’arnaque de la part de cette société. Après les explications qui n’ont pas trop durées, le procès a été renvoyé à deux semaines après, souhaitée par la partie civile et acceptée par celle de la défense.
Poursuivi entre autres pour de vol, de dénonciations calomnieuses, d’abus d’autorité, d’atteinte au secrets, aux défaillances du requis et faute de n’avoir pas répondu à une réquisition, colonel Moussa Tiogboro Camara, secrétaire général à la présidence et spécialisé dans la lutte contre la drogue et le crime organisé, a comparu aujourd’hui devant le TPI de Dixinn.
Pour Me Lancinet Sylla, l’un des avocats de ses avocats, qu’il s’avère intéressant, ceci pour l’égalité des armes devant permettre aussi à la partie civile de prendre des écritures en bonne et due forme afin de venir faire par la suite, un développement oral à l’audience.
« Nous avons sollicités le renvoi pour qu’à la date retenue par le tribunal, nous déposons nos écritures mais ensuite, nous serons là également pour faire un développement oral», fait comprendre cet avocat.
Poursuivant, il estime que ce sont des moyens qui ne tiennent pas du tout, lorsqu’on sait qu’une situation qui a été délivrée à la requête de plusieurs parties civiles et qu’une erreur se glisse en ce qui concerne le nom de famille de l’une des victimes, qu’on ne peut pas s’abriter derrière cela pour demander la nullité d’une citation. Parce selon lui, même une seule victime est en même de mettre en action l’action publique.
« Vous comprendrez que l’on s’accroche à une erreur du nom de famille d’une seule partie civile alors qu’il y a n’a plusieurs comme une bouée de sauvetage parce que le fond est perdu donc il faut s’accrocher à ça pour amuser la galerie», termine Me Lancinet Sylla.
Rappelons que ce renvoi fait suite à la problématique du nom de famille d’un certain Akoï Guilavogui qui, est également connu sous le l’identité de Akoï Onivogui.
Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno