Le club qui était dirigé par Jean Jacques Grenier sombre dans une crise profonde depuis maintenant très longtemps et serait actuellement sans président depuis le départ de cet homme. Une crise qui casse les vestiaires et  rend le moral des joueurs assez pauvre. Au micro de maguineinfos.com ce vendredi, 24 mai 2019, le fondateur raconte sa galère avec son équipe.

Actuellement 11eme au classement de la ligue 1 professionnelle de Guinée, le club de Michael Sylla vie l’enfer et reste incapable même de payer ses joueurs même si le fondateur lui essaie de trouver des arguments pour sauver sa peau.

Il faut noter que ces difficultés financières fleuves naissent d’un manque de bailleur de fonds pouvant succéder à  l’ancien président Jean Jacques qui a quitté le club. « Il y a des difficultés financières effectivement, ça ne va pas. Je suis au four et au moulin, je fais tout pour donner tout de moi à l’équipe surtout pour jouer le championnat et la coupe cela avec mes moyens maigres.  Donc j’investis dans ça. Pour le moment je cherche ma tête pour me battre pour gagner mon maintien. Ça va un peu pour le moment malgré ces difficultés parce que je me débrouille pour m’en sortir. » A fait savoir Michael Sylla, fondateur du club.

Selon nos informations, le club serait même incapable non seulement d’assurer le transport des joueurs pour le championnat, mais aussi de les payer. Ce qui a conduit le club à débouler du classement.

Récemment, l’Atletico de koléah a fait un record étonnant en ligue 1 professionnelle en prenant un score de 7-0 face à Louba FC, un club de Télémélé. Sur cette question, le fondateur à la recherche d’un bailleur de fonds ne s’abstient pas de la langue de bois. « On peut dire que oui ça ne va pas réellement comme ça, mais depuis le début de la saison il n’y a pas de salaire dans mon club. Nous gérons les primes et autres. Il y a une crise financière mais je m’en sors petit à petit. 7-0, moi-même j’ai été surpris, mais ça je ne peux pas définir exactement ce qui s’est passé comme tout peut arriver mais je cherche à connaître les dessous à la base de cette défaite surtout au niveau du staff technique et les joueurs. Je vais mener des enquêtes pour voir réellement ce qui nous a conduits à ce 7-0 au cours d’un match et un match décisif pour l’Atletico.» A-t-il promis au micro de maguineinfos.com avant de revenir sur  le moral des joueurs qui se trouve aujourd’hui  en lambeau suite à cette crise infernale  qui secoue le club.

Cela fait trois matchs que les joueurs de l’Atletico de koléah n’ont pas eu accès à leurs primes de match. Ce qui sème davantage de doute sur le maintien de l’équipe  en ligue 1.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed