Présidé par le ministre de l’éducation Mory SANGARE, cet atelier regroupe entre autres les différents inspecteurs, directeurs préfectoraux et régionaux de l’éducation, les chargés des examens et partenaires sociaux. Comme les années précédentes, il vise à identifier les faiblesses des examens passés et prendre en compte les recommandations des acteurs. Trois régions notamment Kindia, Mamou et Kankan reçoivent entre autres les 8 inspecteurs régionaux de l’éducation, les 38 directeurs préfectoraux et communaux de l’éducation et les chargés des examens.

Pour la session 2019, le département a tenu à organiser très tôt ces ateliers régionaux préparatoires dans le souci de s’enquérir des réalités des différents DPE et DCE du pays qui, selon Mory SANGARE, doivent se prononcer sur l’état d’avancement des programmes d’enseignement. Au plutard, les établissements de la Guinée doivent boucler les cours pour les classes intermédiaires le 30 juin prochain. Quant aux examens nationaux, ils auront lieu au mois de juillet declare le ministre. Pour des dates précises, il faut encore attendre la fin de l’atelier national préparatoire des examens prévu dans la capitale Conakry.
À noter que cet atelier préparatoire de Kindia, durera 3 jours et définira les grandes lignes des prochains examens nationaux.

Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia