La course contre la montre en vue de l’identification des domaines bâtis et non bâtis de l’État est lancée ce mercredi 20 avril 2022 dans la ville carrefour. Cette opération d’identification des domaines de l’État est consécutive à la décision du Président de la transition autorisant l’identification et la récupération de tous les domaines bâtis et non bâtis de l’État à l’intérieur du pays après l’étape de Conakry.

Alors, les autorités de Mamou n’ont pas tardé de mettre à l’exécution cette décision du plus haut sommet de l’État guinéen. Ce mercredi matin, le Gouverneur de Mamou accompagné du Préfet et du Directeur du patrimoine bâti public de Mamou, sous une importante escorte d’agents de sécurité sont descendus sur le terrain, pour procéder au marquage des maisons construites sur des domaines dites appartenant à l’État.

Des agents de la sécurité guidés par le Directeur du patrimoine bâti ont coché la plupart des maisons considérées comme étant des maisons construites sur les zones de l’État. Dans plusieurs quartiers de la ville carrefour, les agents ont tout identifié selon leur programme établi pour ce mercredi, qui consiste à identifier tous domaines bâtis et non bâtis de l’État occupés par des citoyens, a constaté sur place notre correspondant dans la région.

Nous y reviendrons !

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com