Ce sont trois ordinateurs, une somme importante et autres objets de valeur qui ont été emporté par ces inconnus. L’acte s’est produit dans les environs de 13 heures 40 mn, ce vendredi 24 mai 2019. Alors que les responsables étaient en prière à la mosquée de Bambéto, ces hommes non encore identifiés, sont venus brisés la grande porte, avant de pénétrer dans les bureaux du PDG et de son DG.
« Lorsque nous sommes revenus de la RTG, je suis venu ici au bureau avec mon collègue. Juste un instant après, nous nous sommes dirigés à la mosquée de Bambéto pour la prière. De là-bas, nous avons  constaté que les deux portes étaient ouvertes», a expliqué Thierno Boubacar Diallo, PDG du site.

Quant à la totalité des objets perdus, le premier responsable de ce média en ligne dit n’avoir pas la certitude sur toutes les choses. Néanmoins, il a fait croire que ces voleurs auraient emportés deux (2) de ses ordinateurs et deux (2) milles et quelques dollars.
« Mon ami aussi avait son ordinateur plus une somme de trois milles euros dans une enveloppe. Et dans mon bureau, il y avait une somme que je ne connais plus exactement la vraie valeur mais, c’est que ça dépassait cinq millions de francs guinéens. Ensuite, un autre montant d’un million dans un agenda a été tout de même pris. Des cachets des responsables de l’entreprise et autres choses intéressantes, sont à signaler également », a explicité M. Diallo.

Pour le moment en croire le PDG, une plainte contre le propriétaire du bâtiment est déjà au niveau de la gendarmerie de Kipé, cela en attendant de trouver les vrais coupables. Autres choses emportées par ces voleurs selon M. Diallo, ce sont des passeports et visas de leurs enfants.

Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno