Un accident de circulation très horrible s’est produit dans la journée d’hier mercredi 27 avril 2022 sur la route Kankan-Siguiri, plus précisément dans la commune rurale de Fodécariah situé à 70 kilomètre de la ville de Kankan. Selon les informations, ce sont deux véhicules de transport en commun qui sont entrés en collision sur la route nationale Kankan-Siguiri dans la sous-préfecture de Djelibakoro et le bilan provisoire donné par les autorités fait état de 5 morts et de 21 blessés graves.

Joint au téléphone par notre notre correspondant régional, le Maire de  Djelibakoro explique les circonstances du drame.

« C’est dans l’après-midi qu’un citoyen m’a interpellé pour m’informer de cette nouvelle triste. Puisque c’était entre le district de Dalaba et de Tchièrô, alors j’ai envoyé les deux chefs de districts s’enquérir des réalités et ils m’ont fait savoir qu’effectivement, un accident très grave venait de se produire entre un Minibus de couleur bleue et noire en provenance de Macenta pour Siguiri, et un autre Minibus en provenance de Siguiri pour Kankan de couleur jaune. Ils m’ont dit qu’il y a eu beaucoup de victimes. A mon arrivée, j’ai constaté 18 personnes gravement blessées ou se trouvant dans le Coma ainsi que 4 corps sans vie », a expliqué Moussa Camara.

Plus loin, il précise que dès après le drame, les corps ont été immediatement transportés à l’hôpital régional de Kankan avant d’évoquer les causes de l’accident.

« Les victimes ont été transportées immédiatement au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. Sur les lieux, on nous a fait savoir qu’il y’a eu 21 accidentés au total et ont trouvé la mort dont 4 hommes et une femme », conclut-il.