Dans de souci de préserver la vie des citoyens et lutter contre la criminalité en Guinée, le Directeur général de la Police nationale a annoncé la reprise des patrouilles policières dans la ville de Conakry et ses environs. Pour rendre cette décision opérationnelle, plusieurs agents équipés seront postés à des endroits stratégiques des zones concernées.
C’est Abdoulaye Sampil en personne qui a fait l’annonce ce mardi 03 mai 2022 dans l’une de ses sorties médiatiques. La mesure vise également à empêcher des attaques à mains armées.
« Dans le cadre de son ambitieux plan opérationnel visant la sécurisation des cinq communes de la capitale et le grand Conakry, c’est-à-dire Coyah et Dubréka, la Direction générale de la police nationale porte à la connaissance de la population que des patrouilles diurnes et nocturnes sont déclenchées depuis le 25 avril dans les huit zones opérationnelles ciblées. Au cours de ces patrouilles diurnes, 452 officiers, sous-officiers, agents de police et véhicules seront déployés sur le terrain par jour avec une forte concentration dans les zones criminogènes », a déclaré Abdoulaye Sampil.
Par Adama Diallo pour maguineeinfos