Ils étaient nombreux ce lundi 09 mai les fonctionnaires et contractuels de l’administration publique de Kindia à prendre d’assaut tout d’abord l’enceinte du Gouvernorat, puis du Bloc administratif de la Préfecture pour être pris par la mission  de contrôle du Ministère de la Fonction  publique et du travail. Munis entre autres de leur acte d’engagement, attestation d’enrôlement et leur acte de mutation, ces fonctionnaires et contractuels échappent ainsi aux mailles de la mission.

Contrairement aux recensements, cette opération de contrôle s’étendra sur dix (10) jours. Elle permettra  à la mission de s’enquérir de la présence des travailleurs à leurs postes.

«Cette fois-ci avec le Gouvernement de Mohamed BEAVOGUI, nous sommes dans une autre phase. Car, malgré les recensements biométriques, les gens sont venus de l’extérieur pour se faire recenser », a regretté Aïssatou Diawara, cheffe de la mission du Ministère du Travail et de Fonction publique.

Déceler les cas de décès, d’abandon et de double emploi sont les objectifs de Aissatou DIAWARA et sa mission. Aux agents, le langage est clair et direct. «C’est pas le fonctionnaire qui est payé mais la sueur, l’effort, le travail. Tu ne peux pas rester dans ton lit ou à New Work et percevoir à la fin du mois ce que tu ne mérites pas», a laissé entendre la cheffe de mission.
Le Gouverneur de région Ibrahima Kalil CONDÉ se dit rassuré de la réussite de la mission car, selon Iui, il est temps de mettre fin à la pagaille au sein de la Fonction publique.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.com