C’est dans la soirée du samedi 07 Mai et dimanche 08 Mai 2022 aux environs de 19h, qu’une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur la ville de Kankan. Le constat est palpable au quartier Kankancoura, un des quartiers de la périphérie de la commune urbaine.
Sur place, la pluie et le vent n’ont laissé qu’une désolation chez la population. Ne sachant plus sur quel pied se tenir après avoir enregistré d’énormes pertes, les victimes interpellent les autorités sut leur triste sort.
« Vraiment, on a jamais vu ce genre de vent, au regard de sa violence et des dégâts causés, il a totalement ravagé une grande partie de ma maison, j’ai presque tout perdu », pleurniche Mamadi Camara.
Egalement, au secteur 6 de ce même quartier, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés à en croire une autre victime.
« Tous nos bâtiments ont été ravagés par ce vent, heureusement pour nous, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, nous avons perdu assez de matériels importants, nous demandons aux autorités de nous venir en aide, parce que nous avons tout perdu, nos lits, nos télévisions, nos tables beaucoup d’autres objets de valeur », se lamente Mamadi Diané.