Le Service préfectoral du Commerce et des qualités a procedé dans la journée de ce lundi 16 Mai 2022, à l’incineration de produits alimentaires, cosmetiques et pharmacetiques perimés sur un site de la commune urbaine de Kankan. L’acte s’est passé en présence des membres de la commission, composée des membres de la Préfecture, de la justice, de la Sécurité et de l’environnement, le tout, sous la Présidence du vice-président de la chambre de commerce.
Tous ces produits sont jugés impropres à la consommation par les services compétents. C’est donc la raison de cette incinération qui permettra d’éviter l’atteinte à la santé publique.
« Les produits dont l’incineration nous réunit, ont été des produits périmés saisis par nos agents de service de contrôle de qualité à travers les inspecteurs qui font des contrôles de routine dans les differents marchés de la Préfecture de Kankan, c’est ainsi que des produits alimentaires, cosmetiques, des produits pharmaceutiques, ont été saisis faisant un poids total de 7 tonnes et demie. Lorsque les produits périmés sont saisis et destinés à l’incineration, il n’y a aucune raison valable qui nous permet de les consommer, parce que nous les prenons dans les marchés, dans la mesure où ils sont impropres à la consommation qui cause des problèmes alimentaires, de santé publique au niveau national », a justifié Naïny Condé, Directeur préfectoral du commerce.