Hier mercredi 18 mai 2022, le sélectionneur de l’équipe nationale de football a publié la liste des joueurs convoqués pour les premières journées éliminatoires de la CAN 2023. Sur la liste de Kaba Diawara, des grands absents sont notés, notamment François Kamano, Mady Camara et Morlaye Sylla. Un choix fustigé par une bonne partie de l’opinion, surtout le cas du milieu de terrain du Horoya AC.
Invité ce jeudi 19 Mai 2022 chez nos confrères de la Radio Espace, Aboubacar Titi Camara s’est prononcé sur la question. Selon lui, les compétences de Morlaye Sylla sont indéniables. C’est pourquoi il dit ne pas comprendre le choix de son ancien coéquipier.
« Moi je n’arrive pas à comprendre que dans cette sélection, qu’il n’y ait qu’un seul joueur qui évolue dans le championnat guinéen.Tout le monde connaît les qualités de ce garçon, c’est l’un des meilleurs du championnat guinéen. Le fait qu’il n’est pas dans la sélection, ça dérange tout le monde. Il suffit juste de le mettre dans une disposition où il peut s’épanouir. Ce jeune mérite la sélection », indique l’ancien International guinéen.
Adama Diallo