Depuis le mardi dernier, la commission préfectorale d’identification et de récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat, a procédé au lancement des travaux d’identification dans la commune urbaine de Fria. L’opération a démarré sous la présence du préfet, Colonel Alpha Oumar Cissé, accompagné d’agents des forces de défense et de sécurité, des élus locaux et des citoyens. A Fria, neuf (9) voiries urbaines sont ciblées, 22 domaines bâtis sont concernés, sept (7) domaines agricoles répertoriés et deux (2) plantations forestières sont identifiées.

C’est à la suite du compte-rendu du travail technique effectué par la commission préfectorale d’identification et de récupération des domaines de l’Etat, qui a fait état de l’élaboration de listing de tous les domaines concernés, y compris des voiries urbaines, des domaines agricoles et forestiers, que le préfet de Fria a lancé les travaux de récupérations des domaines de l’Etat, conformément aux recommandations et instructions des autorités de la transition.

Pour cette première phase de l’opération, tout a commencé par le marquage de l’emprise des voiries urbaines au nombre de neuf (09) qui se déroulera conformément au programme qui va durer du 17 au 26 mai 2022, dans le respect strict de l’application correcte des dimensions des différentes routes, telles que retenues par les plans cadastraux.

Ensuite, suivra le marquage des domaines bâtis pour finir par les domaines agricoles et forestiers.

Ousmane Baldé