À quelques jours du début des examens nationaux sur toute l’étendue du territoire national pour l’année 2022, à la Direction préfectorale de l’Education de Kankan, tout semble être prêt avant d’aller aux évaluations finales. C’est l’assurance donnée par le premier responsable de l’éducation de la Préfecture.

Selon les informations qu’il a confiées à notre correspondant régional, les préparatifs évoluent comme souhaité. Car, à date, il est question de prestation de serment des cadres devant s’impliquer dans l’organisation de ces examens. Côté, programmes, le DPE rassure que l’essentiel est déjà fait.

« Au niveau de la Direction préfectorale de l’Education de Kankan, les préparatifs vont bon train. En réalité, nous avons fait tout ce qu’il y avait à faire comme préalable pour le démarrage normal des examens nationaux, les programmes d’enseignement en vigueur sont bouclés à tous les niveaux, ensuite, nous avons pensé qu’il faut faire venir tous les responsables et cadres de la DPE programmés pour être délégués, les chefs d’établissements secondaires publics et privés censés être dans l’équipe de surveillance et de correction, les directeurs d’écoles élémentaires publics et privés sont invités à la DPE, pour procéder à la prestation de serment. Tout croyant qui croit à la religion musulmane, vous savez ce que vous devez faire, un chrétien qui jure sur la Bible aussi, connait ce que ça représente. Je suis sûr que tous les acteurs impliqués vont bien se comporter et conséquemment. Quand vous jurez et vous faites autre chose, les retombées tous les religieux connaissent la suite », a rassuré Souleymane Daffé au micro de maguineeinfos.com.