C’est au total, 24 dossiers inscrits au rôle de ces audiences criminelles lancées ce mardi 24 mai 2022 au tribunal de première instance de Kindia et qui vont se poursuivre désormais tous les mardis jusqu’à l’épuisement du dernier dossier. C’est le Procureur Damou CAMARA, en personne qui a donné l’information.

En présence des autorités régionales, préfectorales et communales, l’engagement a été pris pour faire de ces audiences criminelles, l’expression d’une  justice libre et équilibrée. Il a profité de ce début du procès pour rassurer les victimes sur des verdicts qui reflètent dignement le droit.

« Nos promettons à toutes les victimes, aux accusés et leurs parents que le présent jugement se tiendra sur une balance équilibrée, aucun innocent ne sera condamné, aucun coupable ne sera libéré », rassure le Procureur du TPI de Kindia.

Pour ce premier jour, 4 dossiers étaient inscrits à l’ordre du jour dont 1 cas de vol à main armée, d’association de malfaiteurs et détention illégale d’armes de guerre. Un cas de coups et blessures volontaires, de meurtre et 2 cas de viol.

Sur les 24 dossiers devant être jugés, 18 sont de Kindia et 6 de la Préfecture de Télimélé.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com