La mission du FNDC composée du Coordinateur National du FNDC Oumar SYLLA alias Foniké Menguè accompagné de Sékou Koundouno responsable des stratégies et planification en séjour de travail dans la capitale Belge a été introduite par Elhadj Oumar DIALLO Coordinateur de l’antenne du FNDC Belgique auprès des sages de la communauté Guinéenne.

Cette visite de courtoisie aux sages de la communauté vise à les remercier pour leur engagement en faveur de la démocratie en Guinée et recueillir leurs prières.

Au-delà des initiatives à Conakry et à l’intérieur du pays, des séances de concertations sont organisées de façon quasi quotidienne par les dirigeants du Front National pour la Défense de la Constitution en vue d’une responsabilité et d’engagement collectif.

Cette rencontres avec les leaders d’opinions a permis aux émissaires du FNDC d’expliquer leurs motivations de la poursuite du combat citoyen jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel normal dans notre pays.

À l’occasion de la rencontre, la mission du FNDC a abordé également avec la communauté, la mutualisation des efforts entre la Coordination du FNDC Belgique et d’autres associations pour plus d’efficacité dans les actions futures tout en les remerciant pour leur contribution inestimable à la lutte contre le troisième mandat.

La délégation du FNDC à donc exposer à la notabilité leur détermination à continuer le combat jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel. Ils ont également annoncé de fortes intiatives dans les prochains jours pour des meilleurs perspectives pour notre pays.

C’est dans par les prières et bénédictions pour la Guinée que la rencontre a pris fin dans un climat convivial.

Conakry le 28 mai 2022

Cellule de communication du FNDC