La route nationale Labé-Mali continue d’endeuiller des familles. Et ce, depuis que les travaux de reprofilage de cette route ont été lancés depuis plus de deux mois maintenant. Dans la nuit de mardi 31 mai à mercredi 1er juin 2022, un jeune a trouvé la mort dans un accident de la circulation à Maleya dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations recueillies, ce sont deux motos qui sont entrées en collision, dont un mort et un blessé.
Mamadouba Banks Camara du syndicat des taxi motos de Labé, explique les circonstances de cet énième accident dont nous ignorons l’identité du jeune.
«C’est le commissaire de la police qui m’a appelé pour me dire qu’il y a eu collision de deux motos sur la route de Tountouroun et qu’il y a eu un mort. Il m’a dit que le corps se trouve à la morgue et le blessé quant à lui, a été évacué à l’hôpital. Je me suis rendu à l’Hôpital, on a échangé avec les médecins, le corps a été remis à la famille», explique-t-il, tout en déplorant l’imprudence des usagers de cette route qui est devenue praticable après son reprofilage.
Ce jeune serait la quatrième victime d’accident sur cette route depuis que les travaux de reprofilage ont démarré le 9 mars dernier, malgré les appels à prudence lancés à l’endroit des usagers de cette route, qui traverse deux sous-préfeture de Labé, notamment les sous-préfetures de Tountouroun et Dalein.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com