À quelques jours du début des examens nationaux session 2022, tout semble être prêt pour affronter ces évaluations de fin d’année. C’est ce qu’a confié le Directeur préfectoral de l’Education de Kankan à notre correspondant régional.

Selon le constat de maguineeinfos.com, les programmes sont bouclés dans les différents établissements d’enseignement élémentaire et secondaire. Le DPE a également donné les statistiques de l’ensemble des examens.

« Les préparatifs vont bon train, nous sommes rassurés que les examens nationaux vont se dérouler dans des conditions idéales dans la Préfecture de Kankan. Depuis le début de l’année, nous sommes sur les préparatifs. Après avoir bouclé les différents programmes d’enseignement des examens nationaux, les préparatifs continuent encore », a rassuré Souleymane Daffé.

Poursuivant, il évoque les statistiques des candidats devant affronter les examens nationaux session 2022 dans la Préfecture de Kankan.

« En ce qui concerne l’examen d’entrée  en 7ème année, Kankan a un total de 12.482 candidats dont 4.655 filles, ce qui regroupe les 2 options c’est à dire l’enseignement général et Franco-arabe. Au niveau du BEPC, nous avons  6.843 candidats dont 2.143 filles, c’est pour les deux options Franco-arabe et l’Enseignement général. Pour le Baccalauréat unique, nous avons 6.041 candidats pour toutes options confondues », a informé  le DPE de Kankan.