Le BEPC est l’une des trois grandes évaluations nationales organisées chaque année en Guinée. Pour cette session 2022,  ils sont 171.935 candidats dont 74.627 filles à affronter les épreuves dans 514 centres. A Kindia, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a lancé la première épreuve (rédaction) au centre « Groupe scolaire Général Lansana Conté ».
Dans un message précis,  Guillaume HAWING a invité les élèves à rester sereins et à se débarrasser de tout objet pouvant conduire à leur élimination. Car dira t-il, une fraude cette année équivaut à 2 années perdues.
Aux surveillants, le Ministre du Pré-Universitaire a demandé de rester vigilants et de ne favoriser personne. Quant au téléphone,  il reste interdit à tout le monde. Même le chef du centre et le délégué a insisté Guillaume HAWING.
Par ailleurs, Le numéro un du MEPU-A s’est félicité du démarrage de cette autre évaluation sans fuite de sujets, de la présence des
dispositifs sanitaire et sécuritaire et du strict respect des dispositions des règlements généraux.

Guillaume HAWING a quitté le centre  « GS Général Lansana CONTE » avec grand espoir de voir le BEPC de cette année se dérouler dans les meilleures conditions.