Le Directeur communal de l’éducation par intérim de la commune de Matoto entend mettre fin aux nombreux cas de fraudes lors des examens nationaux, notamment au Baccalauréat unique. Après le certificat d’études élémentaires et le brevet d’études du premier cycle, ça sera  autour du BAC unique session 2022, ce vendredi 17 juin. 

Pour cela, Sekou Kaba a rencontré ce jeudi, 16 juin, tous les délégués de sa circonscription éducative. Il était question de leur rappeler le respect des règlements généraux de cet examen.

« Nous sommes en guerre contre la fraude et les fraudeurs. Je viens de tenir la réunion avec les délégués du Baccalauréat. Chacun en ce qui le concerne, doit observer de façon stricte les règlements généraux des examens. Si ces règlements généraux sont appliqués, l’examen du Baccalauréat se passera dans les meilleures conditions.  Et j’ose vous dire que le Baccalauréat à Matoto se passera très bien. Parce que les dispositifs sont là. Les cadres qui sont avec nous, sont prêts à accompagner le département pour rendre crédibles les examens afin que les résultats qui sortiront, soient des résultats acceptés de tous », a-t-il lancé à la veille du début de cet examen.

 

Yam’s Cheick Camara