À l’occocasion de la célébration du 59ème anniversaire de la Guinée dans la Préfecture de Kankan au temps du regime Alpha Condé, Bordo, quartier périphérique de la commune urbaine de Kankan a beneficié d’un marché moderne. Mais depuis 2017, les travaux ont évolué à pas de caméléon. C’est pourquoi les vendeuses à ce marché avaient plusieurs fois interpellé les autorités sur la finalisation de desdits travaux.

Après des négociations entre le Maire de la Commune et l’entrepreneur en charge des travaux, tout porte désormais à croire que les vendeuses peuvent désormais se frotter les mains. C’est en tout cas, les informations confiées par Mory Kolofon Diakité au correspondant régional de maguineeinfos.com.

« Pendant le cinquantenaire, on avait beneficié d’un marché mais le marché avait beaucoup retardé. Heureusement à date, tout est dejà disponible, il ne reste que quelques retouches pour que  le marché soit mis à la disposition de la population. Je me suis entretenu avec l’entrepreneur lui même qui est Bakary Diaby, on a communiqué et ils savent ce qui manquent. Donc ils vont le faire le plus vite possible pour que ça soit operationnel avant la Tabaski. Le problème du marché est technique parce que c’est construit dans la forêt, il y’a un problème d’insecurité là-bas car c’est au plein coeur de Bordo. Tous les citoyens de Bordo savent que leurs interêts c’est ici, ils vont tous venir une fois que le marché est fini », exolique le Maire de Kankan.

Par ailleurs, le chef dudit quartier s’est aussi confié à maguineeinfos.com, tout en affichant sa joie de ces travaux.

« Toute la population de Bordo est contente de ce projet, et nous sommes entièrement avec vous », a-t-il lancé aux autorités préfectorales et aux populations.

Il faut rappeler que, ce marché moderne de Bordo est composé d’un forage, des toillettes et plusieurs hangars.

Kokoly Joseph Kolié