Depuis longtemps, ce sujet fait grincer des dents et prête à débat dans certaines stations de services entre pompistes et propriétaires d’engins roulant. Une situation qui remet en cause la crédibilité de beaucoup de pompistes en République de Guinée. La rédaction du site maguineinfos.com a tenté ce lundi, 03 mai d’y voir plus profondément.
Les lèvres des conducteurs d’engins roulant brûlent de mile feu et les discussions parfois éclatent dans ces stations de service entre clients et pompistes. Mettent – ils toujours dans les réservoirs le nombre de litres équivalent à la somme donnée ? Non répond certaines victimes de cette pratique qui relance sur le vol. » Moi j’ai été plusieurs fois victime de la mauvaise foi de certains pompistes. Ils font semblant de pomper dans le réservoir mais bien au contraire après avoir terminé, vous ne trouvez pas ce que vous avez demandé. Eh!! Je dis au monsieur de me servir pour un plein dans le réservoir, il pompe 7 litres alors que mon réservoir ne compte que 5. C’est après je lui demande comment cela peut il être possible ? Il répond qu’il n’en sait rien. C’est là que je me suis rendu compte que c’était du vol planifié. » A révélé Youssouf Bangoura, propriétaire d’engin roulant.
A cause de cette mauvaise manière de certains pompistes dans les stations, beaucoup de clients viennent avec des bidons pour connaître exactement le volume du carburant. Pour d’autres qui en doutent toujours de la main des pompistes, préfèrent plutôt le marché noir. » Au marché noir certes c’est chère mais on préfère ça parce que là, tu prends toi – même et tu mets dans ton réservoir. C’est vraiment une cruauté de la part de ces pompistes. Même pendant ce ramadan, ils ne craignent pas Allah. » A regretté Diallo Abdoul Hamidou au micro de maguineinfos.com.
Cette situation que vivent les propriétaires d’engins prendra t-elle fin un jour? En tout cas l’inquiétude demeure grande et la solution pour l’instant paraît introuvable pour éradiquer ce fléau afin de soulager les conducteurs de machines.
Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed