La sous-préfecture de Popodara sauve l’honneur des 12 autres sous-préfectures de Labé au brevet d’études du premier cycle, BEPC. Parmi les 421candidats déclarés admis dans toute la région administrative de Labé, la sous-préfecture de Popodara relevant de la préfecture de Labé s’est offerte à elle seule, 4 admis dont une fille. Un statistique dépassant même celui de toute la préfecture de Koubia qui n’a eu que 3 admis.

A l’examen d’entrée en 7ème année, des rumeurs selon lesquelles, Popodara n’avait eu aucun admis s’étaient répandus sur les réseaux sociaux. Mais, après vérification il s’est avérée que ces informations étaient décousues de toute vérité. Puisque la sous-préfecture avait eu au contraire, deux admis dont une fille et un garçon, même si ce résultat est jugé largement insuffisant par rapport aux attentes, mais a quand-même pu éviter de l’humiliation à la sous-préfecture dont l’image était en train d’être souillée. Quant aux autres sous-préfeture comme Dalein, Tountouroun, Diari, Kaalan et autres, elles restent sans admis.

1-Mamadou Oury Baldé, PV 4592, rang : 121ème ex aequo;

2-Daouda Diallo, PV 2026, rang : 137ème ex aequo;

3-Fatoumata Binta Diallo, PV 2053, rang : 151ème ex aequo;

4-Alpha Amadou Diallo PV 1997, rang : 261ème ex aequo.

Ce sont les quatre admis au BEPC dans la sous-préfecture de Popodara. Avec ce résultat minable de quatre admis, Popodara aura sans doute 4 élèves au lycée à la prochaine ouverture des classe et peut donc se frotter les mains.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com