L’acte a eu lieu le samedi 09 juillet 2022, jour de la fête de Tabaski, dans le district de Tounny, sous-préfecture de Tountouroun, dans la préfecture de Labé. Mariama Cissé Bah, c’est son nom. C’est après avoir accompli la prière de l’Aïd El-Kebir que cette mère de famille âgée d’une trentaine d’années s’est étranglée à l’aide d’une corde dans une maison.

Selon les témoignages recueillis, la dame était un peu malade et elle avait même de difficultés de s’en dormir.

« On nous a fait savoir qu’elle était un peu malade et qu’elle ne dormait plus ces derniers jours. Elle serait âgée entre 36 et 37 ans. Elle vit chez son mari, elle a 7 enfants. Elle n’a pas d’antécédents avec quelqu’un selon ce qu’on nous a rapporté. Elle a juste suspendu une corde à la toiture et elle est montée sur une chaise pour se pendre. Elle était même allée effectuer la prière de l’Aïd. A son retour elle aurait dit à sa famille qu’elle part se promener un peu en les laissant en train de préparer. C’est après qu’elle est allée s’en fermer dans une maison où elle s’est pendue », a expliqué le Président du district de Tounny.

Elle a été inhumée le même jour laissant derrière elle, une grande famille.
Rappelons que même pas deux semaines, le corps d’un bébé avait également été retrouvé dans un puits par l’œuvre de sa mère, dans la même Sous-préfeture.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com