Face à la presse ce vendredi 07 juin à Kipé, les membres de la famille victime ont présenté le rapport d’auptosie relevant de l’hôpital Ignace Deen. Selon ce rapport, la non assistance à temps de cet étudiant serait la principale cause de sa mort. Dans ce drame, le comportement des agents de sécurité est pointé du doigt par ces parents qui qualifient leur réaction d’acharnement à l’endroit de leur fils.

Sept jours après la disparition de cet ex étudiant en informatique, les résultats de l’autopsie ont prouvé qu’il a été tué par un objet contondant, reçu à plusieurs coups et à plusieurs niveaux. Selon l’un de son oncle partant de ce rapport, qu’un traumatisme cranio-encéphalique et facial associant:
– un hématome fronto temporal droite, une hémorragie sous conjonctivale bulbaire droite et ottorragie gquche;
– une infiltration hémorragique de la face interne de la région fronto-temporale gauche et frontale droite ;
– une plaie hémorragique circulaire au niveau a du poignet ( lésion de défense) et autres aspects, a été détecté par le médecin légiste, Professeur Hassane Bah.

Sur ce cas de mort de Amadou Boukariou, un retard a été un fait marquant qui aurait facilité sa disparition. Ce comportement mercantiliste et inhumain de l’hôpital régional de Labé selon ces victimes, s’explique par la venue au secours de l’étudiant, d’une femme que les médecins de l’hôpital ont exigé le payement de leur prestation avant qu’ils ne daignent lui tendre l’ordonnance pour l’achat des médicaments.
« Ce retard de ces médecins a participé à l’amenuisement des chances de survie de la victime», a confié Abdourahamane Baldé, l’oncle de la victime.

Les membres de la victime dénoncent tout de même, le silence radio du gouvernorat de Labé, les responsables de l’Université ainsi que les autorités de la zone. Ils comptent après cette conférence, en commun accord avec le ministère de tutelle et l’association des étudiants guinéens, aller jusqu’au bout pourque justice soit faite dans ce dossier.

Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno