05 août 2021- 05 août 2022, cela fait 1 an depuis que Dr Mamadou DRAMÉ, ancien maire de la commune urbaine de Kindia a tiré sa révérence. Une disparition qui avait suscité une avalanche d’hommages à l’endroit du défunt. L’homme connu pour ses actions innovatrices dans la gestion de la collectivité, continue de faire parler de lui. Ce vendredi à son domicile au quartier Sarakoléah et sur initiative de sa famille, proches et collaborateurs étaient réunis pour une lecture de coran à sa mémoire.
Pour sa veuve, cette action va sans doute soulager son mari là où il se trouve. Avant cette cérémonie, les autorités communales avaient d’ailleurs pensé à une série d’actions ce 05 août, finalement reportée. Dans la mémoire collective, le défunt maire est considéré comme l’un des meilleurs élus locaux que Kindia a connu ces dernières années. Une opinion soutenue par des témoignages lors de cette lecture de Coran.
« Je remercie tout le monde et je continue à prier pour mon époux que la mort m’a arraché. Toute la famille se joint à moi pour remercier les voisins, amis, proches et collaborateurs de mon mari qui m’ont jamais abandonné. Ils m’ont soutenu et ils sont encore là à mes côtés », a dit en substance ma veuve N’Nato SAVANÉ encore larme aux yeux.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis pour maguineeinfos.com