Lancement du projet Renforcer l’entrepreneuriat dans les secteurs de l’audiovisuel de la mode et du design en Guinée, Lauréat du Fonds International de la Diversité de l’UNESCO
Dans le but de favoriser l’émergence du secteur culturel, La Muse promeut l’entrepreneuriat culturel à travers des programmes d’accompagnement destinés à des jeunes entrepreneurs évoluant dans la sphère créative et culturelle. C’est dans cette dynamique que lors de sa quinzième session (8-11 février 2022), le Comité intergouvernemental de la Convention de 2005 de la UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, a approuvé le financement par le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) la candidature présentée par la Muse pour la mise en œuvre de son projet « Renforcer l’entrepreneuriat dans les secteurs de l’audiovisuel de la mode et du design en Guinée ». Un montant de 82 981 USD sera alloué au projet par le FIDC.
Première structure guinéenne bénéficiant ainsi d’un financement FIDC de l’UNESCO, la Muse ne ménagera aucun effort pour la réussite de ce projet qui permettra :
A travers ce communiqué la Muse lance ainsi ce projet qui s’étendra jusqu’en 2024, contribuant ainsi à l’essor des Industries Culturelles et Créatives, la sensibilisation des différents acteurs publics, privés et partenaires au développement sur le rôle que peut jouer la Culture dans le processus développement d’une nation.
Pour en savoir plus, connaître les actualités de ce projet merci de suivre nos différents pages de réseaux sociaux:
Créée en 2011, la Muse vise à promouvoir la créativité en tant que moteur de développement économique et de justice sociale. Elle œuvre à l’essor du secteur, contribue à sa professionnalisation, sa structuration en soutenant la création, la production, et la diffusion à travers un festival, un incubateur, et d’autres évènements.
Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) est l’un des instruments clés de la coopération et de l’assistance internationales de la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005). Son objectif est de favoriser l’émergence d’un secteur culturel dynamique dans les pays en développement qui sont Parties à la Convention de 2005 en renforçant leurs moyens pour créer, produire, distribuer et permettre l’accès à une offre diversifiée de biens et services culturels. En étant un fonds multi-donateur, le FIDC favorise la promotion de la coopération Sud-Sud et Nord-Sud, tout en contribuant à l’atteinte des Objectifs de développement durable des Nations Unies et l’égalité de genre.