C’est une attaque à main armée digne d’un film hollywoodien, qui a terrorisé les citoyens de Féréfou 2 hier mardi dans les environs de 23 heures. La victime du nom d’Alhassane CAMARA, venait de finir ses opérations Orange Money quand il a été suivi par un assaillant. Selon l’une des tantes de la victime, ce premier assaillant armé d’un fusil, a tenté tout d’abord d’arracher le sac qui était au dos de la victime. Dans la lutte acharnée, il placera trois balles dans les jambes du jeune Alhassane. Le second assaillant placé non loin de la scène est venue à son tour tirer deux balles également dans la jambe de la victime avant de lui arracher son sac contenant l’argent de toutes les transactions Orange Money du jour.

Face à la terreur due aux de coups de feu, aucun habitant n’a osé sortir chez lui. Les deux voleurs avec des tirs d’intimidation parviendront ainsi à prendre la fuite.
Gisant dans le sang, le jeune diplômé sera finalement secouru par les jeunes des environs. Touchée à la cuisse, au genoux et à la cheville, la victime est transportée d’urgence à l’Hôpital régional de Kindia. La gravité des blessures amène les médecins à l’évacuer sur Conakry pour sa prise en charge. Selon Aminata Diaby, voisine de la victime, le jeune diplômé aurait retrouvé connaissance ce mercredi  matin. « Priez pour moi. Peut être je ne vais pas mourir », aurait-il sollicité.

Les services de Sécurité venus très tôt ce jeudi sur les lieux de l’attaque, auraient saisi les images de caméras de surveillance d’une concession privée non loin du lieu. 11 douilles de balles auraient également été ramassées dans les environs. Pour le moment,  aucune information sur le contenu de ces images. L’obscurité de la partie n’ont pas rendu le travail des enquêteurs selon un membre de la famille. Le montant se trouvant dans le sac dérobé reste inconnu par le public.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.com