A travers un décret lu le vendredi dernier à la télévision nationale, le Président de la Transition a procédé à l’augmentation des bourses des étudiants. Une augmentation appréciée par les concernés. C’est le constat fait par maguineeinfos.com, auprès de certains jeunes de la capitale.
Pour Aissata Tounkara étudiante en 1ère année Génie informatique, cette augmentation vient à point nommé, puisqu’elle va permettre de combler certains besoins des étudiants.
« Avant l’argent qu’on nous donnait n’était pas suffisant, maintenant le Président vient d’augmenter les primes pour nous, je suis vraiment très contente pour cela. On percevait 185000fg pour les 3 mois. Maintenant avec cette augmentation, nous pouvons aussi satisfaire certains de nos besoins. Je félicite le Président de la transition et d’augmenter de plus nos primes », demande t-elle.
Un autre étudiant interrogé par notre rédaction soutient que cette hausse est le fruit d’une lutte de longue date des apprenants, qui avaient bravé vents et marées pour voir leurs bourses d’entretien augmentées.
« D’abord ça a été un long combat, parce que les revendications ont commencé par une manifestation pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants et encore pour les moyens de déplacement, notamment les bus. Le Colonel Mamadi Doumbouya a tenu compte de toutes nos revendications. Et nous avions prévu de manifester pour une augmentation de nos pécules qui étaient très maigres. Donc nous remercions le Président d’avoir honoré ses engagements. C’est donc un sentiment de joie pour nous, parce que nos conditions étaient vraiment très précaires. Maintenant nous sommes très contents de cette décision du Président. Je pense que c’est énorme par rapport aux années précédentes », se réjouit Thierno Madjou Bah, étudiant en Licence 2 Télécommunications.
Ousmane Baldé