Des nouvelles manifestations de rues à Conakry et dans tout le pays se profilent à l’horizon. Le 29 août et le 04 septembre, la coordination nationale du front national pour la défense de la constitution, appelle à des nouvelles manifestations dans le grand Conakry, et le 05 septembre, date anniversaire de la prise du pouvoir par le Colonel Doumbouya, dans tout le pays.

La coordination régionale du FNDC Labé réitère sa disponibilité à répondre à ce nouvel appel de la coordination nationale, le 5 septembre prochain. En tout cas, c’est l’information donnée ce lundi par la coordination à travers son chargé de l’organisation.

«Comme vous le savez, depuis le début du combat, Labé n’est pas  resté en marge pour que la Guinée puisse devenir un pays indépendante et démocratique. Nous allons répondre à l’appel de la coordination nationale pour que tout le monde puisse sortir réclamer ses droits. Puisque la Guinée appartient à tous les guinéens, il faut que tout le monde se retrouve pour discuter de la sortie de cette transition dans des meilleures conditions», annonce Elhadj Ciré Baldé.

Il affirme que les responsables de la coordination régionale vont se retrouver dans les jours à venir pour décliner la conduite à tenir. Ils invitent les populations de rester à l’écoute.

«Nous demandons à toute la population de la région administrative de Labé, de se tenir prêt et rester à l’écoute du mot d’ordre que va donner la coordination régionale du FNDC. Nous allons nous concerter dans les prochains jours pour décliner le programme à suivre. Il faut qu’on fasse comprendre aux autorités qu’on n’est pas d’accord de la manière par laquelle ils conduisent la transition. Nous allons aussi réclamer la libération de tous ceux qui sont arrêtés injustement et que justice soit faite pour les victimes», a-t-il fait savoir ce lundi.

A travers ces nouvelles manifestations, le FNDC veut mettre la pression sur la junte au pouvoir, afin de revoir leur manière de conduire la transition.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com