Composé de 176 pages en général, cette œuvre a été dédicacée par l’auteure Dame Aissatou Diallo Touré, ce jeudi 13 juin 2019. Connue sous le nom de Tissou Touré, cette écrivaine a fait passer comme message à travers ce livre, tout ce que cache l’être humain d’où ce titre,  » tous les secrets de nos cœurs ». 

Cette présentation s’est faite à la maison du livre de Guinée, sise à la Camayenne dans la commune de Dixinn. L’événement a réuni plusieurs amoureux du livre, et quelques cadres du pays. Ce choix selon l’écrivaine, est une façon de pousser les gens à extérioriser ce qui est parfois cachée au fond de certains.

Tissou Touré, auteure du livre « Tous les secrets de nos jours au-delà des apparences

« Ce livre, je l’ai appelé « tous les secrets de nos cœurs’’ parce que, chacun d’entre nous a des secrets bien cachés au fond de son cœur et au-delà des apparences. L’être humain, la plupart des temps, s’arrête à la première image que la personne en face voit. Alors que si on fouillait un peu plus, on peut  justement découvrir certains secrets qui font d’ailleurs surprendre», explique Tissou Touré.

Poursuivant, cette écrivaine du 21ème siècle affirme avoir rencontré certaines difficultés liées à la rédaction de cet ouvrage car, comme on le dit, l’apparence est trompeuse.

« C’est le lieu de le dire que j’ai eu du mal à écrire ce livre. Mais aujourd’hui,  j’ai réussi à dévoiler ce qui est caché en la personne. Alors c’est une façon de dire aux gens de ne pas s’arrêter aux simples apparences mais plutôt de fouiller un peu plus pour découvrir ce que chacun d’entre nous pourrait cacher», indique-t-elle.

Brave, dynamique et courageuse, Dame Diallo Aissatou qui a vécu des expériences, explique toutes ses expériences douloureuses durant ces dernières années. Mais ces douleurs avance l’écrivaine, ne sont pas restées en vaine, mais  plutôt bénéfiques pour elle, le fait de pouvoir mettre à la disposition publique, cette première édition.

« J’ai vécu des expériences très douloureuses ces dernières années depuis 2011. Je n’en parle pas de ces expériences dans ce livre mais plutôt, de l’impact que j’ai eu de ces expériences, et sur le comment je suis prise pour justement aller au-delà de ça, afin de pouvoir tenir le coup», conclu la dame.

Il faut dire enfin que cet ouvrage est la toute  première œuvre de Tissou Touré qui désormais, se trouve dans les annales de la littérature française en générale.

Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno