Un voleur vient de tomber dans les filets de la sécurité à Labé. En pleine opération au marché de Daka, le deuxième plus grand marché de la commune urbaine de Labé, le malfrat a malheureusement choisi le mauvais endroit et le mauvais moment pour accomplir son sale besogne. Mais avant d’être mis aux arrêts, il avait réussi à casser trois boutiques au cours de la nuit dernière.

Heureusement, le malfrat a été mis hors d’état de nuire, grâce à la vigilance d’un passant et à la mobilisation des citoyens.

« C’est dans la nuit du jeudi à ce vendredi aux environs de 2 heures qu’on m’a appelé pour m’informer que ma boutique a été cassée. Immédiatement je suis venu, j’ai trouvé que les gens sont mobilisés. On a ouvert la boutique, il était à l’intérieur muni d’un bar de fer qu’on utilise pour démonter les pneus, on a mis mains sur lui. Il est allé vers chez mon voisin, il a cassé le mur pour pouvoir accéder à la boutique, puisqu’il n’a pas pu casser les portails. C’est quelqu’un qui était de passage qui a entendu un bruit douteux qui a alerté ses amis, ils m’ont appelé on est venu l’arrêter », témoigne Elhadj Mamoudou Baldé, une des victimes de cette attaque.Heureusement pour ces citoyens, « il n’a pas pu emporter quelque chose» avec lui puisqu’il a été aussitôt arrêté, mais a tout de même cassé trois boutiques bien qu’étant seul », se rejouit Elhadj Mamoudou Baldé, qui n’apprécie pas cependant, la fermeture par les autorités judiciaires de Labé, de la brigade de proximité de Daka (Taadé). Pour lui, cette brigade était un moyen de dissuasion contre les délinquants.

« Ils ont fermé la brigade de proximité de Daka (Taadé), mais elle contribuait beaucoup à la sécurité des citoyens de Daka et de leurs biens, même si elle ne fonctionnait pas normalement », a-t-il regretté.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com