Le pouvoir militaire de Conakry continue sa série de dissolutions de conseils communaux à travers le pays. Plus de dix conseils exécutifs communaux ont été disssous hier soir par un décret du Colonel Doumbouya, lu à la télévision nationale. Parmi ces conseils communaux dont le mandant est en cours, figure celui de la commune urbaine de Dalaba.

Les autorités militaires accusent ces exécutifs communaux de mauvaise gestion. Nous avons tenté ce mardi, d’avoir la version du maire de la commune urbaine de Dalaba. Elhadj Ibrahima Bah, que nous avons trouvé assis seul dans son salon, visage contracté, a été très circonspect face à nos questions.

Cette décision, qu’elle soit conforme ou pas à la loi, le désormais ex-maire de Dalaba n’a pas trouvé beaucoup à dire. Il dit se soumettre à la volonté du pouvoir.

«C’est une décision nationale qui ne concerne pas que Dalaba seulement. Donc, je n’ai aucun commentaire à faire, je me conforme à la décision du pouvoir. Je suis là, je prépare la passation de service. Le jour où ils vont m’appeler, je vais aller passer le service», a-t-il tranché.A la question de savoir s’il y a eu malversations ou pas à la commune urbaine de Dalaba, le maire a confié sa langue au chat sur cette question qui fâche.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com