Extrait de la prison civile de Coronthie dans la journée de lundi, 12 septembre dernier parmi les autres et transporté d’urgence au CHU d’Ignace Deen à cause des « difficultés respiratoires », le responsable en charge des opérations du front national pour la défense de la constitution a été encore retourné en prison après 72h. Un de ses avocats continue d’attirer l’attention de l’opinion sur l’état de dégradation de la santé de son client qui selon lui n’a pas pu effectuer ses examens médicaux pour des raisons financières.
Ibrahima Diallo a été encore reconduit en prison alors qu’il est en train de souffrir selon Me Salifou Béavogui. Bien avant, l’avocat nous a confirmé que son client a été obligé de faire face à ses propres frais de traitement médicaux alors qu’il n’a pas les moyens financiers, étant privé de sa liberté depuis le mois d’août dernier. Il n’a pu faire qu’un seul examen médical sur une dizaine prévue.
« Je continue toujours à être inquiet par rapport à l’état de santé de notre client Ibrahima Diallo. Il a été d’urgence transporté à l’hôpital Ignace Deen le lundi dernier et il devait passer une dizaine d’examens mais malheureusement il n’a pu faire qu’un seul examen à 150.000 fg. Faute de moyens il n’a pas pu faire les autres examens et par la suite il a été reconduit en prison où il souffre atrocement alors qu’en principe c’est l’administration pénitentiaire qui représente l’Etat qui doit prendre en charge ses frais de consultation et de traitement », regrette t-il.
Me Salifou Beavogui exige à ce que toutes les dispositions soient prises pour que ce responsable du FNDC puisse bénéficier de soins intensifs, en attendant la tenue de son procès
Yam’s Cheick Camara